Selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale pour la réduction des méfaits du tabac (GSTHR), il y a actuellement environ 82 millions d’utilisateurs de cigarettes électroniques dans le monde. Selon le rapport, le nombre d’utilisateurs en 2021 a augmenté de 20 % par rapport aux données de 2020 (environ 68 millions), et les cigarettes électroniques se développent rapidement dans le monde.
Les États-Unis sont le plus grand marché de la cigarette électronique avec 10,3 milliards de dollars, suivis de l’Europe de l’Ouest (6,6 milliards de dollars), de l’Asie-Pacifique (4,4 milliards de dollars) et de l’Europe de l’Est (1,6 milliard de dollars), selon GSTHR.
En fait, le nombre de vapoteurs dans le monde augmente malgré la base de données du GSTHR montrant que 36 pays, dont l’Inde, le Japon, l’Égypte, le Brésil et la Turquie, ont interdit les produits de vapotage à la nicotine.
Tomasz Jerzynski, Data Scientist chez GSTHR, a déclaré : « En plus de la tendance générale à une augmentation significative du nombre d’utilisateurs d’e-cigarettes dans le monde, nos recherches montrent que dans certains pays d’Europe et d’Amérique du Nord, les utilisateurs d’e-cigarettes à la nicotine les produits croissent à un rythme particulièrement important.
“Chaque année, 8 millions de personnes dans le monde meurent à cause de la cigarette. Les cigarettes électroniques offrent une alternative plus sûre aux cigarettes pour 1,1 milliard de fumeurs dans le monde. Par conséquent, la croissance du nombre d’utilisateurs de cigarettes électroniques est un moyen très important de réduire les méfaits des cigarettes combustibles. tendance positive.”
En fait, dès 2015, Public Health England a déclaré que le vapotage des produits à base de nicotine, également appelés cigarettes électroniques, est environ 95 % moins nocif que la cigarette. Puis en 2021, Public Health England a révélé que les produits de vapotage étaient devenus le principal outil utilisé par les fumeurs britanniques pour arrêter de fumer, et la revue The Cochrane Review a constaté que le vapotage à la nicotine était plus efficace que les autres méthodes de sevrage tabagique, y compris la thérapie de remplacement de la nicotine. Succès.